1Sep Handisport Day

La première édition du Handisport Day a lieu le 1er septembre 2019 à Charleroi et est organisée par l’association à but non lucratif Faites du sport, en collaboration avec la Ligue Handisport francophone et les Spirou Ladies de Charleroi.

La première édition du Handisport Day a lieu le 1er septembre 2019 à Charleroi et est organisée par l’association à but non lucratif Faites du sport, en collaboration avec la Ligue Handisport francophone et les Spirou Ladies de Charleroi.

Cet événement «handisport» rassemble des personnes en situation de handicap et des personnes valides dans diverses activités sportives. En plus du running de 5,2 ou 9,5 km, toutes sortes d’activités de handisports seront présentées: basketball en chaise roulante, football pour les malvoyants (cécifoot), zumba en chaise roulante, etc.

Tous les bénéfices générés par la manifestation seront reversés au nouveau projet CAP 48 «Cap sur l’Or», qui vise à aider les handisportifs francophones à atteindre le plus haut niveau international.

Jean-Michel Saive et Rodrigo Beenkens, parrains de Cap sur l’Or, seront également présents durant cette journée et un match exhibition opposera Jean-Michel Saive à Marc Ledoux (4 participations en aux Jeux Paralympiques et en course pour une 5ème participation à Tokyo 2020).

Prix: 12,5€ pour la participation au running
Entrée gratuite pour les visiteurs

www.zelos.be/handisport-day
www.zelos.be/cap-sur-lor

 

Le dimanche 01/09 à 0:00

Rue des Olympiades, Charleroi, Belgique